Pourquoi je me présente aux élections législatives
Grande figure du sport français, champion olympique de judo en 1996, Djamel Bouras a toujours été un citoyen engagé politiquement. Homme de convictions, réputé pour son franc-parler, il se présente aux élections législatives sous les couleurs du Mouvement démocrate dans la 2 ème circonscription de Seine-Saint-Denis, où il mène une campagne de proximité particulièrement appréciée par les habitants de Saint-Denis, Pierrefitte et Villetaneuse. Il répond aujourd’hui aux questions d’OummaTV.
Pourquoi je me présente aux élections législatives
1er juin 2007
Grande figure du sport français, champion olympique de judo en 1996, Djamel Bouras a toujours été un citoyen engagé politiquement. Homme de convictions, réputé pour son franc-parler, il se présente aux élections législatives sous les couleurs du Mouvement démocrate dans la 2 ème circonscription de Seine-Saint-Denis, où il mène une campagne de proximité particulièrement appréciée par les habitants de Saint-Denis, Pierrefitte et Villetaneuse. Il répond aujourd’hui aux questions d’OummaTV.
Vos réactions et commentaires sur cet article : Pourquoi je me présente aux élections législatives
11 juin 2007
Paskal a dit :
Axel, pour moi il n’est pas question ici de croyance. Ce qui m’importe c’est la sincérité et l’honnêteté. Et là j’ai franchement été déçu par Djamel Bouras.
Qu’il souhaite faire de la politique c’est son problème. Qu’il s’engage avec le MoDem c’est également son problème. En revanche je ne peux pas accepter le "double discours". Si Djamel Bouras renie ses anciens engagements, peu importe la raison, il en a le droit mais qu’il n’attende pas qu’on le soutienne comme s’il n’avait pas changé.
Franchement si le seul moyen d’entrer en politique c’est de faire comme Malek Boutih, Rachida Dati ou Djamel Bouras alors bravo pour le message qui est envoyé à une partie de la population française !
9 juin 2007
Axel a dit :
Merci à Paskal pour le lien instructif vers "le mea culpa" sur Radio J.
Djamel Bouras n’avait pas besoin de s’excuser pour ses engagements passés en faveur des enfants palestiniens, ses coups de gueule face aux Boujenah et consorts, etc.
Malheureusement, la propagande médiatique est ainsi bâtie sur la vindicte populaire réductrice, accro des zappings hâtifs (et non l’intelligence analytique) des "consommateurs", qu’il aura fallu cette dernière récupération par une "radio juive", pour tenter de remettre les pendules à l’heure.
Djamel Bouras était catalogué "anti-juif", ce qui est déjà assez réducteur pour un bon croyant et un homme de sa qualité, le voilà maintenant catalogué "pro-juif" par une nouvelle frange de "consommateurs" aveugles d’idées à l’emporte-pièce.
Que Djamel Bouras cherche maintenant à maitriser son image déformée, qu’il ne contrôlait pas du tout, n’est qu’une étape naturelle pour un nouveau venu en politique, qui aspire à représenter les habitants de la Seine-Saint-Denis à l’Assemblée.
Cela n’enlève en rien ses qualités personnelles, ses engagements passés, présents et futurs, et sa foi qui reste une affaire personnelle que seul Dieu peut juger.
Notez, cher amis croyants, que François Bayrou aussi est un croyant, probablement le seul vrai croyant humble et véritable parmi tous ces politiques de premier plan (voir http://www.bayrou.fr/portrait/croyant.html), et que lui aussi, comme Djamel Bouras, souffre d’une image complètement déformée par les média, et pour les mêmes raisons :
Au lieu de se composer habilement une image lisse, fausse et démagogue, il reste authentique, vrai, technique, au risque de prêter le flanc aux réductions destructrices du business des média. C’est un problème que les Musulmans connaissent bien, puisqu’ils sont encore et toujours bien trop souvent amalgamés avec les terroristes.
Non, François Bayrou et le MoDem ne sont pas "de droite".
Moi, chaud partisan du MoDem (anciennement UDF) qui votais "Bayrou Président", s’il vous plait ne me cataloguez pas dans le même panier de crabes que l’UMP de Sarkozy et que les 22 anciens amis de Bayrou qui l’ont trahi au 2è tour.
Nous sommes 7 millions de Centristes, plutôt "démocrates-chrétiens"
mais pourquoi pas "démocrates-musulmans" ou "démocrates-juifs" :-)
à avoir compris que c’est la vieille politique française, de droite comme de gauche, qui a conduit la France où elle est.
Et Djamel Bouras, lui aussi, l’a compris.
9 juin 2007
Tes propos tenus sur RCJ sont plus qu’étonnants. Je ne voterai pas pour toi Djamel.
9 juin 2007
Youssef des Indigènes a dit :
Pour moi qui ai écouté en direct cette émission jeudi, rien ne peut justifier de tels propos même pas le fol espoir d’être élu. Le problème n’est pas que Bourras se présente mais de quelle façon avec quels principes et pour dire quoi ? Qu’il faut cesser de parler de la Palestine, "car on ne sait pas ce qui s’y passe vraiment" Pour qui nous prend t-il ? pourquoi mentir ? Nous savons ce qui s’y passe en Palestine car nous y allons avec nos missions de la CCIPPP mais Bourras qui pourtant nous connait très bien depuis 5 ans prétend ne plus rien savoir de la situation sur place. Alzheimer précoce ? Au triomphe de n’importe quel indigène, je préfère la victoire des principes de droiture et de fidélité à notre cause. Surtout pas le principe lâche « la main que tu ne peux pas mordre, caresse la ». L’abandon de la Palestine, du Liban ("Plus d’attaques contre Israël" a dit le monsieur), le reniement de feu Schwartzenberg, du combat contre la loi sur les signes religieux, la dénonciation injuste de Braouzec et la pleurnicherie générale ( « je recommencerai plus, je vous le jure, j’ai été manipulé » manipulé par qui au fait ? ). Tout cela n’est pas un jeu ! De surcroit sur une des radios les plus pro israéliennes de la planète, connue pour son grand amour des musulmans ( où par exemple on s’amuse à utiliser l’expression « islamikazes » pour désigner les gens de Hamas et de Hezbollah ) La vraie politique ne peut se faire que dans la transparence. Quel exemple est-il donné aux jeunes à travers cette attitude ? Celui de l’absence de scrupules.
Non seulement dans cette aventure Jamel Bourras ne sera pas élu, mais il y perdra son âme. L’histoire est sans pitié dans ce genre d’affaires.
8 juin 2007
Paskal a dit :
Jusqu’à présent je faisais partie des personnes qui avaient énormément de respect pour Djamel Bouras. Ses prises de positions étaient courageuses et son discours paraissait cohérent.
Aujourd’hui, je me pose de nombreuses questions. Le choix de soutenir François Bayrou ne me paraissait pas bon mais pourquoi pas. Mais voilà que j’entends parler d’une intervention de Djamel Bouras sur une radio communautaire et là quelle déception. C’est un nouveau Djamel Bouras qui s’exprime et qui me déçoit énormément.
J’espère que cet enregistrement est un faux et que Djamel Bouras pourra être à nouveau intérroger par le site oumma afin de nous éclairer sur sa pensée :
Merci Laurent Levy pour ton remarquable commentaire que je viens de lire à l’instant...
Mille fois merci pour cet éclairage
Mustapha de Belfort
6 juin 2007
mustapha a dit :
On ne peut pas défendre les pauvres, les populations défavorisées socialement et économiquement, les laissés pour compte de la société française avec des idées de riches !!!!!!! Le MODEM est un parti de droite, la PS est un parti de gauche qui défend depuis des années des idées de droite !!!
Braouzec est peut etre membre du PC mais il a fait parti des PC unitaires dans la dynamique BOVE. Il a quand meme le mérite de ne pas s’etre enfermé dans le piege de son parti comme cela a été malheureusement le cas pour beaucoup de candidats a gauche de la gauche. Je suis contre toutes les organisations politiques traditionnelles telles le PC, la LCR, LO, PT, y compris les VERTS qui n’étaient pas dans la dynamique unitaires antilibérale, en tant qu’organisation. C’est la raison pour laquelle je ne voterai pas pour chacune d’entre elles.
Je suis un antiapareil et je suis pour un grand rassemblement "a gauche de la gauche" et je souhaite qu’on parviendra dans l’avenir à construire un grand mouvement politique autonome des quartiers populaires, qui ne se fera pas en 3 jours...Donc rendez-vous le 22, 23, 24 juin à ST Denis
Il faut en finir avec le régime de la 5ème République qui accorde tous les pouvoirs au gouvernement:90% des projets de lois sont élaborés par le gouvernement et imposés à l’Assemblée nationale, 70% de ces 90% proviennent de la Commision europeenne...Ces elections sont une mascarade, je crois à la transformation de la société par les luttes, "ceux qui vivent sont ceux qui luttent" (Hugo pas Chavez mais Victor)
Mustapha de Belfort
5 juin 2007
Salam,
Malgré le respect qu’on peut avoir pour Jamel Bouras, je pense que Braouzec est un bon député qui a fait ses preuves et qui est à mon avis une des personnalités de gauche les plus intéressantes.
Je ne vois pas pourquoi je voterai pour Bouras alors qu’il n’ a pas d’expérience politique et n’est même pas de cette localité. il aurait du se présenter ailleurs.
Enfin, il semble important de rappeler à certains qu’on ne vote pas pour quelqu’un en fonction de ses origines ou de sa religion. Même Ibn Taimiya disait qu’il fallait mieux un non musulman compétent plutôt qu’un pieux qui ne connaît pas son travail.
salam et votez !
5 juin 2007
Snoopy a dit :
Salam, je salue l’initiative de Jamel. Nous n’avons pas besoin de politicien, de gens qui ont des programmes, des gens qui ne sont pas manipulé,... Nous n’avons pas gagné grand chose avec des politicars professionnels. Nous avons besoin de gens de conviction et des bosseurs.
Je pense qu’avec le MoDem Jamel a trouvé une connection à haut débit qui nous rendra service à l’Assemblée Nationale.
4 juin 2007
farid a dit :
Je suis de StDenis et je ne voterais pas pour Bourras. M. Bourras n’est pas fait pour faire de la politique, il n’a aucun programme. Il est manipulé par un parti qui use de sa notoriété, mais qui sait très bien qu’il ne pourra jamais être élu dans une circonscription ou les gens sont pauvres et démunis.
Je prèfère donne ma voix à la gauche et particulièrement à M. Braouzèque qui a fait beaucoup pour sortir la ville de sa létargie et qui fera davantage pour défendre nos intérêts à l’assemblée nationale.
J’espère que mon message ne sera pas sensuré.
4 juin 2007
Houta a dit :
Quand je vois les accusations sans fondement faites à Djamel depuis de nombreuses années et avec quel courage Djamel à toujours défendu ses idées sans jamais retourner sa veste comme beaucoup de gens l’ont fait, je n’ai qu’un seul mot d’ordre "Courage"
Allez Djamel on est tous avec toi mon frere... !
4 juin 2007
Axel a dit :
Le niveau sportif qu’il a atteint prouve ses grandes capacités de travail et d’engagement personnel. Beaucoup de gens de bords, d’orientations et aux parcours politiques très différents, se retrouvent au MoDem, et c’est une tendance qui ne fera que se confirmer avec le temps, puisque nous vivons une époque de renouveau de la politique, que François Bayrou avait déjà compris (peut-être autour de 2002 ?) quand il était encore apparemment ancré "à droite".
Tout comme François Bayrou a finalement dépassé pour de bon les clivages partisans (il a même "bénéficié" de la trahison de ses 22 amis partis s’inféoder à Sarkozy : ainsi il ne reste aujourd’hui au MoDem que des gens de sincère conviction), Djamel Bouras est en passe de réussir une entrée significative à l’Assemblée.
Ce serait une bonne chose pour tous, et en premier pour la France.
Bon courage M. Bouras pour la suite !
3 juin 2007
youssef a dit :
jamal est un tres bon candidat en seine saint denis, il faut voter pour lui
pour soutenir la diversite democratique ,mais il faut surtout voter pour lui pour mettre en echec la propagande venant de certains lobys
qui veulent accaparer tout les pouvoirs
et surtout les garder pour eux
pour encore de tres nombreuses decennies ,
helas pour vous messieurs les propagandistes et les charges de missions, il va falloire compter avec ces nouveaux candidats heriters de l’immigration !
alors votons massivement pour jamal
2 juin 2007
Ali La Pointe a dit :
Bonjours à tous et surtout à toi Djamel...
je te souhaite tout le courage et la reussite pour ce projet et les interets qu’il comporte pour nous FRANCAIS.
je te trouve actif et franc, sincère et courageux...
c’est des personnes comme toi posées et pleines d’ambitions dont notre communauté (communauté:puisque l’on nous rabachent sans cesse nos origine) à besoins.
pleins de bonnes choses
2 juin 2007
zahra du Dpt 13 a dit :
Je suis tout à fait d’accord avec lui.
Je pense aussi que Mr F. BAYROU est le seul homme qui m ’a parru honnête et intègre, en tout cas c’est ce que j’ai ressenti lors de ses différents discours.
Il faudrait plus de gens issu de notre communauté qui devraient s’investir sur le plan social et politique pour mieux nous représenter objectivement. Et cela est possible, si nous nous décidons à occuper la scène et être acteurs et non pas seuleument observateurs et "consommateurs"
.
Qu’ALLAH nous aide, AMINE.
2 juin 2007
Mohand a dit :
Je suis moi-même militant du Modem et je voudrais démentir les propos de Dyonisien qui prétend que Djamel a été imposé contre l’ex-candidat de l’UDF. Faux et archi-faux, tu le sais très bien, tous les militants du Modem d’origine maghrébine ont été enchanté de la candidature de Djamel qui est en mesure de réaliser un bon score, ce que n’aurait pas fait le candidat qui était prévu, qui est aigri et amer ce que je peux comprendre
2 juin 2007
Mustapha a dit :
Bon courage Djamel Bouras. Lorsque tu nous demande de voter pour ceux qui nous ressemblent, je dois t’avouer que je ne voterai pas pour toi et pourtant je te ressemble car un de mes surnoms est djamel Bouras. Je suis aussi educateur sportif specialité kung fu actuellement sans emploi et sans resource. Je suis aussi un militant associatif de longue date et j’habite dans une banlieue difficile à belfort qui fait 11000 habitants. Je connais un peu ton quartier à givors puisque j’y suis deja allé a quelques reprises. Je me situe plutot dans la mouvance altermondialiste, j’ai voté Bové au 1er tour et je me suis abstenu au 2eme. Je pense que je n’irai pas voter aux legislatives car je pense que ces elections sont une illusion. Le seul communautarisme que je connais c’est le communautarisme blanc donc je salue quand meme ton engagement car je pense que ça va bousculer les schemas de representations mentales ainsi que les représentaions et les perceptions neocoloniales que les gaulois ont vis a vis des indigenes. Sur la forme et le principe je suis avec toi mais sur le fond je te considere plutot comme un adversaire puisque je combat le capitalisme liberalisé de la gauche et de la droite. Alors que feras tu quand le PS et le MODEM feront alliance pour nous proposer un modele sociale democrate a la Strauss Kahn ? Mustapha
2 juin 2007
Masterynian a dit :
Je suis plutôt de gauche, mais ce clivage n’existe plus, être de gauche ne signifie pas grand chose. Je voterai pour toi sans état d’âme. Les couleurs politiques ne valent plus rien. Bon courage à toi Djamel. Ta lutte est la nôtre. Je te soutiendrais.
2 juin 2007
Dyonisien a dit :
Je suis de st-denis, militant UDF depuis longtemps, Mais je suis déçu de ta venu, car tu as pris la place d’un autre qui a autant de compétence que toi Bouras.
Il a les memes origines que toi, et qui de plus pratiquant, mais bon, ta notoriété a fait le dessus sur tes compétences.
Excuse moi, mais je ne voterais pas pour toi.
2 juin 2007
elham a dit :
l’assemblée nationale est une zone interdite pour les français de la diversité, il est temps d’en finir avce cette situation honteuse et humiliante.
1er juin 2007
Toufik a dit :
J’habite à Saint-Denis, si je me base sur les impressions de terrain, Djamel Bouras a des chances sérieuses de gagner, bien sûr il s’agit là d’une impression, mais une impression très forte que beaucoup partagent, Toujours est-il que je voterais pour Djamel Bouras.
1er juin 2007
@li a dit :
Bourras, lagarde de Drancy, l’UDF néo-MOdem...
J’ai milité à l’UDF et je connais bien ces coquins du centre.
L’UDF néoModem, qui a voté pour allonger la durée d’octroi de la nationalité française. Lagarde qui proposa une loi pour rétablir la peine de mort en France pour acte de terrorisme...
Soit ces zozos ont changé, soit c’est encore nous autres, qui nous faisons bernés.
Je regrette toutefois que Bourras s’en aille défier les seuls élus qui travaillent sincèrement contre les politiques de droite...
1er juin 2007
Samira a dit :
Djamel Bourras est un candidat redoutable pour Patrick Braouezec. Le seul qui à mon avis peut réellement menacer son siège de député . J’ai beaucoup hésité, mais je pense que Djamel Bouras pourrait siéger avec sérieux à l’assemblée nationale. Je jette mon "dévolue" sur Djamel Bouras et suis désolée pour Patrick Braouezec, mais il fallait prendre une option, la mienne est définitive.
1er juin 2007
Karim a dit :
Salam !
Felicitations pour cette entrée en politique Jamel.
Cependant, tu aurais du te presenter non pas a saint-denis (j’y habite) mais au blanc-mesnil, la ou il y a marie-georges buffet, celle qui a brisé a carriere.
Ton parachutage a st-denis a empeché Houari, le candidat naturel de l’udf a st-denis (qui y est né et il y vit contrairement aux elus PS parachutés a saint-denis et comme toi par ailleurs) de se presenter, pas tres sympa de ta part !
Il aurait été meme plus judicieux de ta part de se presenter a Lyon ;)
Quoi qu’il en soit, tu es un modele et je voterais pour toi bien sur Jamel !!!!
Quand je vois l’acsemblée nationale remplie de clowns comme Raoult, Santini et ainsi que d’autres notables de province, ca me ferait plaisir de voir un de chez nous apporter de la franchise et du respct pour l’ensemble des citoyens francais.
Bon courage !!!
1er juin 2007
Kassim.LI a dit :
Je trouve intelligent et généreux que Djamel Bourras use de sa notoriété au service d’une élection qui nous concerne tous. Si certains pouvaient agit ainsi au lieu de se pavaner dans les dédales dorés du schow biz, devenus des petits mondains, ils en perdent le sens de la réalité pour une aliénation qui tôt ou tard les rémènera à une réalité amère. Les désillusions sont toujours au rendez-vous pour ceux qui ne connaissent que le mimétisme des autres.
1er juin 2007
Hassiba a dit :
Quelle est la grande différence entre Djamel Bouras et Rachida Dati ?
Si l’on en croit Djamel Bouras dans cette vidéo, il affirme qu’il a été approché par les partis politiques et je n’ai aucune raison de ne pas le croire, Djamel Bouras est sincère.
Alors que Rachida Dati , quand on lit sa petite bio rédigée par les médias, on apprend qu’elle a passé son temps à contacter les politiques pour travailler avec eux ( elle a le droit certes), mais la différence est de taille et prouve les intentions des uns et des "unes".
1er juin 2007
Sadji a dit :
La où j’habite, je ferais tout pour amener les habitants que je connais à se déplacer pour voter pour toi. Je ne suis pas du Modem et ne militerait pas pour lui. Mais les élections législatives, au-delà du parti, c’est l’homme qui m’intéresse. Avec toi, je suis sûr que je ne serais pas déçu. Tu es quelqu’un en qui nous pouvons faire confiance. Je souhaite de toutes mes forces ta victoire. Je suis comblé de te voir dans cette campagne électorale.
1er juin 2007
Aziz a dit :
Magnifique vidéo pour un candidat qui l’est également. Un message d’encouragement pour Djamel Bouras qui peut connaître la consécration politique après la consécration sportive. Ce qui serait un formidable clin d’oeil du destin pour un homme de la trempe de Djamel Bouras qui sont de plus en plus rare dans ce monde où règne la cupidité et le cynisme.
1er juin 2007
Nanny a dit :
Je voudrais compléter le message de Bakel : il a été précisé par le personnage -que -vous -savez que les lentilles étaient "au petit salé " . Ceci pour l’anecdote ...
Pour ce qui nous occupe , la candidature de notre cher Djamel : TOUS POUR LUI SANS AUCUNE RESERVE
1er juin 2007
La vidéo est remarquable et très original. Les autres candidats pourraient s’en inspirer.
Djamel, tu es notre candidat et notre futur représentant. Bonne chance frère...
1er juin 2007
Miloud a dit :
Salut Djamel.
Je salut ton engagement pour cette élection, elle est la bien venue et au bon moment, la couleur politique que tu as choisit doit etre respecter. Par contre Patrick Braouzek est un homme bon sur de nombreux points, les classes populaires, l’immigration, l’histoire coloniale de la france, l’indépendance de la france, et surtout LA PALESTINE, j’aurai préféré que tu ailles défier un de ces nombreux inconditionnel de l’israel, Raoult ou le soldat klarsfeld par exemple.
Miloud
1er juin 2007
Ferhat a dit :
Je voterais pour toi non pas parce que tu t’appelles Djamel, mais parce que tu un militant du Modem dans lequel je milite également. Ce n’est donc pas un vote communautaire, mais un vote d’idées. Nous partageons des valeurs communes, c’est pourquoi nous sommes au Modem tous les deux et avec d’autres. Je te dis donc au 10 juin cher militant et candidat du Modem.
1er juin 2007
Bilal a dit :
J’habite à New York Djamel Bouras. Si j’avais habité dans la région, j’aurais voté pour vous. Je suis vraiment désolé. Mais je veux tout de même vous dire que je vous respecte. J’ai beaucoup d’admiration pour vous. J’espère que vous serez élu. Je suivrais les résultats avec intérêt.
Bonne chance Djamel Bouras !
1er juin 2007
Ghalia a dit :
Il est charmant Djamel, craquant comme tout. On est sensible à son charme. Je ne vais pas faire du people, mais bon je reconnais que je suis vraiment sensible à son charme. Vous pouvez trouver cela ridicule, mais ’est ainsi. Cela n’empêche pas que j’ai lu son programme. Je voterai pour lui pas seulement parce que Djamel est beau, je vous rassure....
1er juin 2007
Faycal a dit :
L’uoif, la FNMF, le Tabligh et la mosquée de Paris doivent savoir que leur action est inutile. L’uoif, la FNMF, le Tabligh et la mosquée de Paris qui cultivent la politique du suivisme, doivent s’inspirer de Djamel Bouras qui est courageux, et surtout plus important encore, un homme impliqué dans la vie politique, qui a une vraie culture citoyenne. L’uoif, le Tabligh, la FNMF, la mosquée de Paris sont et tout le monde le sait à la disposition du pouvoir politique alors que Djamel Bouras est à la disposition de son idéal,un idéal ouvert dans lequel chancun transcende son appartennace ethnique ou religieuse.
1er juin 2007
Ahmed a dit :
J’ai voté François Bayrou au premier tour. François Bayrou veut vraiment renouveller les pratiques politques. Il y a au sein du Modem une ouverture politique. Djamel Bouras a visblement compris la portée politique de la création du Modem, ce qui démontre le sens politique de Djamel Bouras. Vous avez un choix juste et pertinent.
1er juin 2007
Yanis a dit :
La candidature de Djamel Bouras doit susciter d’autres vocation. Ceux qui émergent du lot comme Djamel Bouras, mais également d’autes dans d’autres domaines doivent prendre leur responsabilités en oubliant pas ceux qui n’ont pas eu la chance de s’épanouir, confrontés au chômage, au déracinement, ou au mal être. Cette solidarité de l’élite est nécessaire. Nous nous en sortirons tous ensemble ou pas du tout.
1er juin 2007
Souhil a dit :
Mets un coup de pied dans la fourmilère, mets tous ceux qui veulent pas que tu te présentes à cette élection au tatamis. En faisont un bon score, tu les mettras tous KO ! Tu vas beaucoup apporter à cette éléction qui sera un tournant.
1er juin 2007
Mounir a dit :
Franchement qui d’entre nous ne souhaite pas l’élection de Djamel Bourras. Reconnaissez que vous l’appréciez tous et toutes à commencer par moi. Je le reconnais et l’avoue, je souhaite ardemment l’élection de Djamel Bourras. C’est l’homme que j’apprécie plus que le sportif. J’ai là l’occasion de monter toute l’estime que j’ai pour lui. Je voterai par respect pour lui, mais aussi par conviction. Car ces convictions sont les miennes.
1er juin 2007
Hakim a dit :
Allez Djamel Bouras. Tu es courtisé, car ton individualité à un veritable impacte auprès des jeunes. Tu nous a fait rêver. On est fier de toi. On se souvient tous de ton magnifique exploits aux jeux olympiques d’Atlanta en 1996. Quel exploit !
11 ans après tu es toujours là et bien là. On te souhaite que ce sera pour toi le début d’une autre et belle carrière au service des citoyens que nous sommes et qui t’aimons.
1er juin 2007
Youssef a dit :
Les jaloux et les lâches individus qui s’en prennent à ta candidature prouvent une chose. C’est que ta candidature fait paniquer pas mal de monde. C’est de bonne guerre Djamel ! Tu as raison, ne te laisse pas distraire pas ces attaques, fais ce que tu as à faire. Les chiens aboient, la caravane passe. Tu as touché un point sensible à tous ceux qui cherchent à te torpiller. Mais le suffrage électorale parlera et la vérité aussi.
1er juin 2007
Rachid a dit :
Ces élections législatives ne m’intéressaient pas du tout surtout après la victoire de Sarko. On nous annonce une vague bleue pour ces élections législatives. De plus, les candidats dans ma circonscription ne me passionnait pas du tout. Mais puisque Djamel tu te présentes, je me déplacerais pour toi dans aucun pb. Au moins avec toi, on sait qu’on ne sera pas trahis.
1er juin 2007
Houria a dit :
La mobilisation est lancée Djamel Bouras. Vous avez parlé avec votre coeur. Vous m’ avez séduite dans le bon sens du terme. Convaincant vous l’avez été, émouvant également. Comment ne pas rester insensible. Mon vote vous est acquis, je serais présent le 10 mais aussi le 17 si vous êtes au second tour.
1er juin 2007
Tahar a dit :
L’alternative en Seine-Saint-Denis s’impose. Ce département longtemps à gauche n’a guère été bénéfique aux poulations de cette région. Le centre constitue une bonne alternative et Djamel Bouras aussi. Je souhaite que cette région bascule dans le bon camp, c’est-à-dire au centre. Car le renouveau de la politique passe par le centre. Les citoyens l’ont bien compris.
1er juin 2007
Nidhal a dit :
Le CFCM est complètement soumis à Sarkozy. Le renfort de Djamel Bourras est le bienvenu. Il faut créer un front qui va de la gauche à la droite pour résister à l’Etat sarkozyste. Djamel Bouras est une personnalité qui compte et son charisme peut attirer beaucoup de jeunes qui jusqu’à présent ne s’intéresseraient pas à la politique. L’engagement de Djamel Bouras est une bénédiction. Une bonne nouvelle qui devrait réjouir beaucoup d’entre nous.
1er juin 2007
Hamidèche a dit :
Merci à l’équipe d’oumma pour cet entretien avec Djamel Bouras. J’espère qu’il sera élu, je lui souhaite bonne chance et lui donne tout mon soutien. Bonne chance Djamel. Si tu es élu, je fêterai cette vitoire comme il se doit.
1er juin 2007
Lucas a dit :
Les ultras laïcards « pètent un cable ». La candidature de Djamel Bouras est pour eux un coup dur. Les laïcards pensaient que les investitures dans les partis politiques étaient des forteresses imprenables réservées au gaulois. Mais les choses ont changé, la France est devenu multicolore. C’est pourquoi je soutiens Djamel Bouras qui est un excellent candidat, n’en déplaise aux laïcards bornés et stupides.
1er juin 2007
Hocine a dit :
Je vous invite à lire le texte ci-dessous paru dans le site yahoo/Bondy. Tout le monde apprement court après Djamel Bouras
Djamel Bourras rallie Bayrou : les dessous d’un beau coup
Bercy est plein à craquer, en ce mercredi soir, pour le meeting de François Bayrou. Dix-huit mille partisans, à ce qu’il paraît. La vue d’un homme grand au crâne chauve parmi les invités d’honneur soulève des interrogations dans la tribune de presse. "Mais c’est qui ?" "On dirait Djamel Bouras." Oui, la personne pressée par les caméras de télévision est bien l’ancien champion olympique de judo. Je quitte alors les bancs de la presse et rejoins, pour un court moment, le carré VIP. Je m’approche du judoka et lui pose la question : "Pourquoi François Bayrou et pas Nicolas Sarkozy ou Ségolène Royal ?" "Parce que François Bayrou a une vraie humanité et qu’il est le seul candidat qui puisse rassembler tous les Français de toutes origines. Sinon, ça va péter", répond-il. Pour Bouras, "Ségolène Royal est une erreur qu’ont effectuée les militants socialistes en la désignant". Quant au candidat de l’UMP, "c’est un dictateur", tranche-t-il.
Le soutien de l’ex-médaillé d’or d’Atlanta au candidat centriste est une aubaine pour ce dernier. Avec, déjà, Azouz Begag dans sa manche, le voilà désormais bien équipé pour aller à la rencontre du vote des quartiers populaires. Bouras et Begag sont tous deux des enfants de la banlieue lyonnaise. Le ralliement du judoka à François Bayrou s’est fait cette semaine. Il a rencontré le candidat centriste une première fois il y a quelques jours, puis une seconde fois, hier, avant le meeting de Bercy. Auparavant, Royal et Sarkozy, dit-il, avaient tenté de l’alpaguer. En vain. C’est le député-maire de Drancy, l’UDF Jean-Christophe Lagarde, qui, "avec un ami commun" à lui et à Djamel Bouras, a permis l’entrée du champion dans l’écurie Bayrou.
1er juin 2007
Forcevive a dit :
La Seine-Saint-Denis concentre tous les pbs de chômage, insécurité, crise de logement. Un homme comme Djamel Bouras peur prendre ces pbs de face et à bras le corps. Les politiciens sont avant tout des carrièristes. Il est temps de sortir la politique des professionnels de la politique et de la redonner aux citoyens.
1er juin 2007
Mahfoud a dit :
Avec un titre de champion olympique, et un mental de winner, je te vois gagner. Certes la politique et le sport sont deux disciplines différentes, mais un mental de vainqueur est indispensable. Tes concurents sont usés et fatigués. Tu incarnes un renouveau de la classe politique, un dynamisme qui tombe à point nommé.
1er juin 2007
Mourad a dit :
Quand j’ai su que tu as allé te présenter, j’ai cru que ce n’étaient que des rumeurs. C’est désormais une réalité. Je crois en ta candidature, tu peux faire un bon score voire remporter la circonscription. Tout est possible, tu es populaire et tu as une bonne image, ce sont des atouts importants. La victoire est en toi Djamel.
1er juin 2007
Amar a dit :
Je suis plus que jamais avec toi Djamel. Ton engagement t’honnore et nous donne une espérance. Tu as eu dans ta vie beaucoup de succès et de réussite. Mais tu n’oublies pas d’où tu viens. Je voterai pour toi, j’habite à Pierrefitte. J’ irai convaincre mes amis de voter pour toi également. Merci encore Djamel.
1er juin 2007
zahra a dit :
bravo djamel c’est une bonne chose de s’impliquer politiquement c’est de cette manière que les mentalités changeront .Néanmoins bonne chance car beaucoups de loups t’attendent au tournant et bosse à fond la communication et la rhétorique car malheureusement la bonne foi ne suffit pas il faut savoir les vendre ses idées etcela ne peut découler que d’un long travail et une bonne connaissance de ses ennemis.
1er juin 2007
Ideal a dit :
A Mouss : c’est quoi ce langage, à l’encontre de vos compatriotes ? C’est quoi cette expression "de blédards" ? C’est quoi ce mépris vis à vis de vos concitoyens ? Qu’est ce que cela veut dire "blédards" ? Quand est ce que nosu comprendrons que ce n’est que dans l’union et non dans la division que nous nous en sortirons ? Qu’il n’existe pas de différence avec celui qui vient de d’’algérie, du maroc, etc... et celui qui est né ici, le combat est le même car nous sommes dans le même bateau ? Les propos de Mouss me désepèrent et me font penser que long est encore le chemin pour nous. C’est bien Mouss de soutenir Djamel mais beaucoup moins bien en descendant vos compatriotes.
1er juin 2007
FARID a dit :
S’engager est en effet un devoir,surtout quand on a la célébrité comme celle de Djamel Bouras. Brvo Djamel. Ce que vous faîtes est tout simplement merveilleux. Vous vous engagez avec tous les risques que cela comporte. Un grand coup de châpeau.
1er juin 2007
Christophe a dit :
J’avoue ne pas comprendre les reproches de Laurent Lévy à l’encontre de Djamel Bouras dont il conteste le choix de militer pour le Modem.
Laurent Lévy nous assène que Patrick Braouzec est un député pour lequel il est naturel de voter.
Faut-il rappeler à Laurent Lévy que Braouzec vient du Parti communiste, dont tout le monde sait que ce parti a été un moment donné contre l’indépendance de l’Algérie ( pays d’où sont issus les parents de Djamel Bouras).
Faut-il rappeler à Laurent Lévy qu’ en 1981, le PC de Georges Marchais réclamait « l’arrêt de l’immigration » et dénonce « le risque de ghettos dans les communes ouvrières ». Il demande aussi plus de sévérité contre la drogue et la délinquance. Violemment attaqué par le PS et l’extrême-gauche, Marchais riposte : « Quelle idée lamentable se font ces gens-là des travailleurs : Bornés, incultes, racistes, alcooliques, brutaux, voilà comment seraient les ouvriers et les ouvrières ! De telles attaques ne déshonorent que leurs auteurs et ne méritent que le mépris »
Faut-il rappeler à Laurent Lévy que le parti de Braouzec, le parti communiste compte en son sein les militants les plus acharnés d’une laïcité rigide et peu ouverte à la diversité.( Jean-Pierre Brard par exemple).
Le choix de Djamel Bouras me paraît au contraire cohérent, très cohérent !
1er juin 2007
Laurent Lévy a dit :
Je comprends bien que Djamel Bouras se présente aux élections législatives. Mais.
Mais d’une part, le choix du MoDEM me dérange - c’est le moins que l’on puisse dire. Bayrou, c’est le néolibéral qui a milité pour le "oui" à une constitution européenne contraire à nos intérêts. C’est l’héritier du courant "démocrate-chrétien" en France, qui a été de toutes les aventures coloniales de l’après-guerre. C’est le ministre de tous les gouvernements de la droite depuis deux décennies. Bref, c’est un homme de droite, aux côtés duquel je n’imaginais pas Djamel Bouras. C’est l’auteur d’une circulaire ambiguë sur le port du "foulard" à l’école, etc., qui s’est abstenu sur la loi anti-foulard plutôt que de voter franchement contre elle.
D’autre part, le choix de la circonscription où Patrick Braouezec est candidat, compte tenu de tout ce que ce parlementaire a pu faire en particulier sur la question du droit des étrangers, est très discutable. Pour mémoire, l’une des interventions les plus percutantes qui aient été prononcées à l’assemblée nationale contre la loi anti-foulard est celle de Patrick Braouezec. Je comprends que le MoDEM, formation de droite, présente un candidat "issu de l’immigration" pour prendre au député sortant des voix qui auraient eu toutes raisons de se porter sur lui. Je comprends moins que Djamel Bouras se prète à cette opération.
1er juin 2007
Samir a dit :
T’es le meilleur Djamel. Tu seras élu inchallah. Tu seras un député dont on sera tous fiers. Tu sauras défendre les citoyens de Saint-Denis, Pierrefitte et Villetaneuse. On a besoin d’un député dynamique qui occupe le terrain et qui sache nous comprendre.
1er juin 2007
Nourredine a dit :
David Douillet autre champion est passé du chiraquisme au sarkozysme. Djamel Bouras est rester fidèle à lui-même et à des idéaux humanistes. Je suis heureux de te voir sur oummatv. T’entendre est un vrai plaisir, tu es vraiment très bon , tu passes très bien.
1er juin 2007
Voteutile a dit :
Le 10 juin votons tous pour Djamel Bouras, un candidat sérieux et intègre.Le 10 juin votons tous pour Djamel Bouras, un candidat sérieux et intègre.Le 10 juin votons tous pour Djamel Bouras, un candidat sérieux et intègre.Le 10 juin votons tous pour Djamel Bouras, un candidat sérieux et intègre.Le 10 juin votons tous pour Djamel Bouras, un candidat sérieux et intègre.Le 10 juin votons tous pour Djamel Bouras, un candidat sérieux et intègre.Le 10 juin votons tous pour Djamel Bouras, un candidat sérieux et intègre.
1er juin 2007
Tariq a dit :
J’aurais été déçu de voir Djamel Bourras militait pour le PS, l’UMP, ou les verts. Le Modem est le seul parti qui me paraît donnez sa chance à des gens comme nous. On est avec toi Djamel, ty peux compter sur nous, on passera le message.
1er juin 2007
Karim a dit :
Très belle vidéo, avec une jolie petite musique. Une vidéo de star pour une étoile montante de la politique. Tu es sur la bonne voie Djamel.
1er juin 2007
Mustapha a dit :
J’ai été ému par ce reportage. Toute la force et la volonté de changer les choses transparaissent dans les propos de Djamel. Tu m’as ému mon frère, je sais combien tu es sincère et franc. Je voterai pour toi sans l’ombre d’une hésitation.
1er juin 2007
Olympe a dit :
Lisez ce petit article qui vous rapellera les moments magiques de la carrière de Djamel Bouras.
"Sur la plus haute marche, du podium, ma médaille d’or autour du cou et la marseillaise en fond sonore, Djamel Bouras savoure. il vient de devenir le sixième champion olympique de l’histoire du judo français.
Quelques minutes plus tôt, djamel à mis les genoux à terre et levé les bras au ciel. Les arbitres venaient de le désigner vainqueur d’une finale à haute tension. il venait de faire tomber un monument du judo ; le japonais Koga, triple champion du monde et champion du olympique. Un parcours sans faute qui consacrait un nouveau jour de gloire pour la judo.
Sur le bord du tatami, tout le clan tricolore chavire.
Marc Alexandre, champion de Séoul, se souvient encore de la première fois qu’il a vu Bouras combattre. C’était en 1991 et, plus que le talent, c’est la hargne et la tenacité du judoka qui frappa l’oeil du jeune entraîneur.
"Gagner sa sélection, c’est ce qu’il y a de plus dur chez nous" dit-il. et Djamel, en sais quelque chose. Dans sa catégorie, les moins de 78 kg, la concurrence est rude. Malgré son titre de vice-champion d’Europe et sa médaille de bronze mondiale en 1995, son rôle de leader est contesté par Darcel Yandzi, qui lui inflige une cinglante défaite lors du tournoi de Paris, au début de l’année.
Mais il s’accroche et gagne la confiance des sélectionneurs, qui lui font monter Zadzi dans la catégorie de poids supérieure. Une confiance qu’il honore en remportant son premier titre, celui de champion d’Europe, en mai dernier à La Haye. La récompense du travail, car sur le tatami il ne rechigne pas à faire des heures supplémentaires, mais aussi celle de la patience et de l’écoute des autres.
1er juin 2007
Djilali a dit :
Djamel Bouras n’est pas un" beur de service" , c’est un homme de principe. S’il se présente, je suis convaincu qu’il gardera sa liberté de parole. Djamel Bouras est un homme libre. Je m’inscrirai au Modem aussi car je crois en ce parti.
1er juin 2007
Fouad a dit :
Il faut que vous soyez Djamel Bouras le premier français d’origine maghrébine à être élu à l’assemblée nationale. Ce qui serait un nouvelle extraordinaire et un coup de tonerre politique. Il faut votez pour Djamel Bouras, l’enjeu est important !
1er juin 2007
Polo a dit :
J’ai été outré par les propos de Corinne Lepage qui a affirmé : : « Je regrette profondément cette candidature surprenante décidée à la dernière minute mais personne n’a sollicité mon avis. Les positions de Djamel Bouras ne sont pas celles que j’ai envie d’avoir, notamment sur la laïcité ».
Corinne Lepage qui a fait 1% aux élections présidentielles de 2002 ferait mieux de la jouer modeste. Djamel Bouras est un homme sincère, ouvret sur autrui, le voir à Saint-Denis est une excellente initiative. C’est une chance pour le Modem d’avoir un tel candidat.
1er juin 2007
Zouhair a dit :
Ne vous posez pas de questions Djamel Bouras. Foncez, vous avez une chance réelle de gagner. Cette victoire sera la victoire du courage, du mérite et de la tenacité. Vous devez y croire...
1er juin 2007
Bachta a dit :
Excellent Djamel, nous serons nombreux à voter pour toi. Tu mérites d’être député. Tu nous ressembles et tu es proche de nous, car tu sais en effet ce que nous vivons dan snotre vie quotidienne.
1er juin 2007
Hervé a dit :
Djamel Bouras a raison de se présenter pour le Modem. Bayrou est le politicien le plus ouvert aux "minorités". Vous avez fait un bon choix M. Bouras, je vous suis dans votre démarche. Vous avez une bonne chance de gagner.
1er juin 2007
amin84 a dit :
je ne suis pas d’une couleur politique en particulier mais du fait que Djamel bouras représente F Bayrou m’influence quelque peu car je connais très bien les valeurs que Djamel défend, je le connais intègre et engagé, être en première ligne comme lui et se faire discréditer par les adeptes conservationnistes de la politique colonialiste me donne encore plus d’entrain pour le soutenir.
Vas y Djamel et j’espère que ton coeur tiendra le coup.
1er juin 2007
A.B. a dit :
M.B.
tu as raison, il aurait fallu que Djamel soit à côté de Patrick Braouezec et non contre lui. Braouezec a fait énormément de chose pour Saint Denis et j’espère que ses concitoyens et administrés n’oublient pas les efforts qu’il a fait pour le 93.
A.B.
1er juin 2007
Mehdi a dit :
Eh Djamel, je t’ai serré la main , la semaine dernière au marché de Saint-Denis. J’oublierai jamais cet instant. Je voterais pour toi mon frère sans hésitations.
1er juin 2007
Yass. a dit :
Le montage est bien fait, pas mal du tout... Djamel DéputéDjamel DéputéDjamel DéputéDjamel DéputéDjamel DéputéDjamel DéputéDjamel DéputéDjamel DéputéDjamel DéputéDjamel DéputéDjamel DéputéDjamel DéputéDjamel DéputéDjamel DéputéDjamel DéputéDjamel DéputéDjamel DéputéDjamel Député !
1er juin 2007
Mouss a dit :
Djamel Bouras n’ a pas de complexe comme ces blédards assoifés de reconnaissance et qui court après des postes.Djamel Bouras n’ jamais renié ses origines tout étant fier d’être français. Vas y Djamel, tu as raion d’ y aller.
1er juin 2007
Kader a dit :
Nous les citoyens français qui venons des anciennes colonies, nous decons nous présenter et faire de la politique. Notres respect passe par cet engagement. C’est super important, les choses sont entrain de bouger. C’est une bonne chose que Djamel Bourras se présente. J’espère que d’autres feront la même chose.
1er juin 2007
Sonia a dit :
Je suis également à tes côtés Djamel. Djamel Bouras député, ça sonne bien !
Le 10 juin, je vote pour toi et seulement pour toi !
1er juin 2007
Roger a dit :
J’ai été indigné par la campagne de calomnie et d’intimidation dont a fait l’objet Djamel Bouras. Cette candidature semble déranger les tenants d’une République monocolore. Djamel Bouras a toujours défendu les couleurs de la France dans les plus grandes compétitions internationales. Il est emblématique de cette génération qui désire s’investir en politique. Djamel Bouras est un exemple pour notre jeunesse.
Je lui souhaite une pleine réussite pour cette élection.
1er juin 2007
M.B a dit :
Etant proche de Patrick Braouezec, j’aurais voulu que Djamel soutienne Patrick. C’est vraiment dommage !
1er juin 2007
Bakel a dit :
Djamel Bouras ne s’est jamais vendu comme certains pour un plat de lentilles. C’est quelqu’un de courageux qui a toujours défendu la justice et lutter contre toutes les formes discriminations. Vous êtes très courageux pour relever ce défi. On vous souhaite de réussir.
1er juin 2007
Bravo Djamel Bouras pour vos paroles sincères et réconfortantes qui donnent envie de se battre. Dans la galère ou on est, on en a besoin.
1er juin 2007
Fahim a dit :
Vous êtes une personnalité intègre, si beaucoup de nos vedettes pouvaient être comme vous, notre honneur en serait sauf.
1er juin 2007
Malik a dit :
J’habite Villetaneuse, je ferais campagne pour toi et bien sûr je voterai pour toi. On est tous avec toi